Et La Lumiere Tourne…

(Les Mots du Piou – Portugal #5)

« … un phare presque un petit peu dans la mer avec la lumière qui tourne… »

– Le Piou de Pomme, 6 ans –

*****

Ce que maintenant Piou voit comme un phare un peu dans la mer, c’est ce qu’il voyait comme un château dans mon dernier billet, c’est a dire… une église!

Et pour tout vous dire: une église a Castro Marim, en Algarve au Portugal, a environ cinq kilomètres de la mer. Ce qui est la raison, bien sur, pour laquelle le phare, il n’est qu’un petit peu dans la mer!

Quand a la lumiere qui tourne, je me demande si Le Piou il n’est pas en train de la confondre avec les ailes du moulin a vent. Bien qu’a vrai dire, les ailes elles ne tournaient pas, mais bon, sur une peinture ca ne se voit pas! Ce qui par contre tournait beaucoup ce jour la ou j’ai fait cette esquisse, c’était ma tête. Non pas que j’avais abusee de l’alcool la veille, mais simplement parce que je venais d’arriver au Portugal, et j’ai été toute de suite inspirée par tout ce que je voyais et j’avais envie et besoin de tout peindre et je ne savais plus ou donner de la tete!!!

Ce qui explique le style biscournu de cette peinture..

et la lumière du phare qui tourne!