Qui vit dans ce chateau?

(Les Mots du Piou – Portugal #4)

« … il y a un château mais on ne sait pas qui vit dans le château… »

– Le Piou de Pomme, 6 ans –

*****

Le Piou, apparemment, pense beaucoup aux choses qu’il y a dedans quelque chose d’autre… c’était un peu comme çà, déjà, avec l’histoire du chat et du rat après la tempête de sable. Il ne s’arrête pas aux apparences, il cherche derrière, il approfondit, peut être pas consciemment, et moi je trouve çà beau.

Quand je regarde une image de château, moi je ne me pose jamais la question qui vit dedans…

et finalement cela me fait douter, si par hasard, je n’ai jamais compris l’art, si peut-être je me suis toujours arrêtée trop tôt, a la surface, en regardant un tableau?

Sans jamais poser de questions…

sans jamais aller plus loin…

Pourtant, d’habitude, je ne suis pas superficielle…

Pourquoi en art alors?

Bizarre, bizarre…

Ceci dit, le château, c’etait une église, et il y a beaucoup de gens dans ce monde qui savent,

meme sans l’avoir jamais vue, qui y vit dedans…

et ils te diront, Piou, que ce châtelain-la, il en a des millions de châteaux un peu partout dans le monde…

Laisser un commentaire